Titre :
|
Garçons et filles : le développement des stéréotypes (2006)
|
Auteurs :
|
Diane POULIN-DUBOIS, coor. ;
Isabelle D. CHERNEY, coor. ;
Susan A. GELMAN, coor. ;
Jessica W. GILES, coor. ;
Hilary J. HARPER, coor. ;
Gail D. HEYMAN, coor. ;
Gaïd LE MANER-IDRISSI, coor. ;
Nora S. NEWCOMBE, coor. ;
Simone NGUYEN, coor. ;
Laëtitia Renault, coor. ;
Lisa A. SERBIN, coor. ;
Marianne G. TAYLOR, coor. ;
Jordan A. WINTER, coor.
|
Type de document :
|
Article
|
Dans :
|
Enfance (58, 3, 2006)
|
Pagination :
|
213-310
|
Langues:
|
Français
|
Mots-clés :
|
DEVELOPPEMENT DE L'ENFANT
;
Adolescent
;
Facteur
;
Enfant
;
Genre
;
Fille
;
Fils
;
Sexe
;
Petite enfance
;
Identité individuelle
;
Jouet
;
Stéréotype
;
Relation mère enfant
|
Résumé :
|
La recherche sur le développement des stéréotypes sexués et sur les catégories de "genre" a pris de l'ampleur au cours des vingt dernières années. L'objectif de ce numéro thématique est de présenter des recherches représentatives de ce nouveau courant par des spécialistes européens et nord-américains. Les préférences des enfants pour les jouets stéréotypés ainsi que leur connaissance des stéréotypes sexués sont répertoriées depuis la première enfance jusqu'à la fin de la période préscolaire. (RA)
|