| Titre : | Garçons et filles : le développement des stéréotypes (2006) |
| Auteurs : | Diane POULIN-DUBOIS, coor. ; Isabelle D. CHERNEY, coor. ; Susan A. GELMAN, coor. ; Jessica W. GILES, coor. ; Hilary J. HARPER, coor. ; Gail D. HEYMAN, coor. ; Gaïd LE MANER-IDRISSI, coor. ; Nora S. NEWCOMBE, coor. ; Simone NGUYEN, coor. ; Laëtitia Renault, coor. ; Lisa A. SERBIN, coor. ; Marianne G. TAYLOR, coor. ; Jordan A. WINTER, coor. |
| Type de document : | Article |
| Dans : | Enfance (58, 3, 2006) |
| Pagination : | 213-310 |
| Langues: | Français |
| Mots-clés : | Fils ; Sexe ; Petite enfance ; Identité individuelle ; Jouet ; Stéréotype ; Relation mère enfant ; DEVELOPPEMENT DE L'ENFANT ; Adolescent ; Facteur ; Enfant ; Genre ; Fille |
| Résumé : | La recherche sur le développement des stéréotypes sexués et sur les catégories de "genre" a pris de l'ampleur au cours des vingt dernières années. L'objectif de ce numéro thématique est de présenter des recherches représentatives de ce nouveau courant par des spécialistes européens et nord-américains. Les préférences des enfants pour les jouets stéréotypés ainsi que leur connaissance des stéréotypes sexués sont répertoriées depuis la première enfance jusqu'à la fin de la période préscolaire. (RA) |

