Titre : | Learning opportunities for your child through alternate assessments |
Auteurs : | Rachel QUENEMOEN ; Martha THURLOW ; Department of education (US) ; National center on educational outcomes NCEO (US) |
Type de document : | Ouvrage |
Editeur : | United States [Etats-Unis] : Education publications center, 2007 |
Collection : | No child left behind |
Description : | 14 p. / ill. |
Langues: | Anglais |
Mots-clés : | RELATION ELEVE ENSEIGNANT ; Accès à l'éducation ; Droits fondamentaux ; Intégration scolaire ; Personne handicapée ; Ecole ; Processus apprentissage ; Etats Unis ; Texte officiel ; Parent ; Enfant ; Egalité des chances ; Pratique professionnelle ; Guide ; Témoignage |
Résumé : | Aux Etats-Unis, deux lois cadres renforcent l'éducation de tous les enfants handicapés. Il s'agit de la "No child left behing Act, (NCLB)" de 2001 et de la "Individuals with disabilities education Act, (IDEA)" de 2004. Ces deux lois visent à l'amélioration de la qualité de l'enseignement et un meilleur accès aux savoirs et aux études supérieures. Ce document rend compte de l'impact de ces lois dans les pratiques professionnelles éducatives. Il présente aussi les grandes avancées de l'enseignement, déclinées en cinq grandes actions comprenant chacune les mesures mises en place pour assurer le bon déroulement de la scolarité des enfants handicapés. Des informations utiles à l'attention des parents d'enfant handicapé complètent ce document. |
Documents numériques (1)
![]() En ligne URL |