Titre :
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De l'UPI en collège à l'UPI en lycée (2007)
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Auteurs :
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André Philip, dir. ;
Pascal Bataille, dir. ;
Nathalie Bepmale, dir. ;
Pierre BODENANT, dir. ;
Denis BOULLIER, dir. ;
Daniel BREDOUX, dir. ;
Christine CORDOLIANI, dir. ;
Sandrine DARNON, dir. ;
Laurence DROMZEE, dir. ;
Jean-Marc DUTRENIT, dir. ;
Michelle Frémont, dir. ;
Catherine HUGAULT, dir. ;
Paskale JADE, dir. ;
Elisabeth LIEUTIER, dir. ;
Philippe Mazereau, dir. ;
Jean PENNANEAC'H, dir. ;
Sylvie RENOUF, dir. ;
Henri-Jacques Stiker, dir. ;
Michelle TEIL, dir.
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Type de document :
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Article
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Dans :
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Nouvelle revue de l'adaptation et de la scolarisation (La) (37, 2007)
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Pagination :
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5-158
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Langues:
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Français
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Mots-clés :
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Enseignement
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Enseignement spécialisé
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Lycée
;
UNITE PEDAGOGIQUE D'INTEGRATION
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Intégration scolaire
;
Personne handicapée
;
Intégration professionnelle
;
Formation professionnelle
;
Enfant
;
Collège
;
Enseignement secondaire
;
Scolarisation
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Résumé :
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Deux ans après la promulgation de la loi du 11 février 2005, ce dossier dresse un tableau de l'extension de la scolarisation des élèves handicapés dans le second degré. Les UPI en s'implantant dans les lycées professionnels symbolisent la nécessaire continuité des parcours des élèves qui doivent pouvoir trouver, à n'importe quel échelon du système scolaire, des dispositifs à même de les accueillir et les accompagner dans leur formation. Ce dossier rassemble trois types de contributions : celles qui permettent d'examiner les problèmes inhérents à une logique de parcours, dans leur diversité et leur complexité ; celles qui, à partir des orientations nationales relèvent du pilotage de ces dispositifs, depuis l'échelon académique jusqu'à leur mise en place locale en passant par les "déclinaisons" départementales ; celles enfin qui mettent en scène l'oeuvre des acteurs de proximité, chefs d'établissement, enseignants du premier et de second degré et de leurs partenaires, en particulier les Sessad.
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