Titre : | Institution, les pratiques interrogées (2006) |
Auteurs : | Marie-Pierre Vidal, coor. ; Anne-Lise BENAIN, coor. ; Nicole BERTELLO-COUGOT, coor. ; Ghislaine BEZOMBES, coor. ; Véronique BOURGET, coor. ; Catherine Maisonneuve, coor. ; Dominique MARCHE-DESBARAX, coor. |
Type de document : | Article |
Dans : | Orothomagazine (63, 2006) |
Pagination : | 15-30 |
Langues: | Français |
Mots-clés : | Personne handicapée ; Adolescent ; Travail équipe ; Orthophoniste ; Enfant ; Handicap mental ; Ecriture ; Orthophonie ; Pratique professionnelle ; Incapacité ; IME ; Psychomotricité |
Résumé : | L'orthophoniste, dans le cadre de l'institution (IME, CMPP, CAMSP...), tout en poursuivant son identité professionnelle, s'insère dans une équipe pluridisciplinaire qui, autour de l'enfant et pour l'enfant, doit partager les mêmes références théoriques et conceptuelles. Ce dossier s'interroge sur la complémentarité des techniques entre professionnels : l'association entre une psychomotricienne et une orthophoniste, la création d'un atelier d'écriture... |