Résumé :
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Cette étude de cas s'intègre dans une recherche visant à examiner les patterns développementaux et fonctionnels d'enfants tout-venant, à troubles autistiques et/ou présentant une déficience intellectuelle au cours de la période sensori-motrice. Trois enfants à trisomie 21 ont été suivis sur une période d'un an. Leur développement ainsi que leurs habiletés fonctionnelles au quotidien ont été évalués respectivement au moyen de la "Batterie d'évaluation cognitive et sociale" (ADRIEN,1996) et de l'"Assessment, evaluation programming system for infants and children" (DIONNE, BRICKER, HARGUINDEGUY-LINCOURT et TAVARES, 2001). Une appréciation qualitative des variabilités inter et intra-individuelles de développement et de fonctionnement de ces enfants est proposée. L'utilisation combinée des instruments de l'étude est soumise à une appréciation critique quant à leurs avantages et inconvénients pour le suivi longitudinal d'une population à syndrome génétique particulier dans le cadre de l'intervention précoce. (RA)
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