Titre :
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Une analyse quantitative des comportements sociaux appropriés des enfants autistes dans leur milieu famiial (2005)
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Auteurs :
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Isabelle DUVAL ;
Jacques Forget
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Type de document :
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Article
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Dans :
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Revue francophone de la déficience intellectuelle (16, 1-2, 2005)
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Pagination :
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111-128
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Langues:
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Français
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Mots-clés :
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Personne handicapée
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Evaluation
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Comportement
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Autisme
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Famille
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Enfant
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Résumé :
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Les études pour décrire comment les autistes communiquent et interagissent avec leur environnement social sont peu nombreuses. Les observations des interactions à domicile avec des personnes familières sont quasi-inexistantes dans la littérature scientifique. La présente étude cherche à identifier et à quantifier les comportements sociaux appropriés des enfants autistes observés dans leur milieu familial. Elle vise aussi à mesurer les variations de ces comportements en fonction de différents taux d'attention donnée par un adulte significatif. Enfin, elle vise à évaluer la stabilité de ces comportements dans le temps. Neuf enfants autistes âgés de 3 à 10 ans participent à l'étude. Les résultats montrent que tous les enfants manifestent des comportements sociaux appropriés à des degrés divers. Les conduites sociales varient entre 23% et 47%. Les comportements sociaux appropriés représentent de 59% à 96% des conduites sociales des enfants. De façon générale, ces derniers maintiennent davantage les interactions par rapport au nombre de fois où ils initient ou répondent à une demande de l'adulte. Enfin, les résultats sont stables au cours des trois mois d'observation.
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