Titre : | Pour la scolarisation de tous les élèves en situation de handicap : élèves à besoin de projet éducatif particulier (2006) |
Auteurs : | Sophie Lamour |
Type de document : | Article |
Dans : | Le Pélican, Informations CREAI Languedoc Roussillon (172, 2006) |
Pagination : | 4-9 |
Langues: | Français |
Mots-clés : | Adolescent ; Autisme ; Auxiliaire de vie scolaire ; Enfant ; Classe d'adaptation ; Handicap mental ; France ; Loi Handicap ; Education spécialisée ; Enseignant ; Enseignement spécialisé ; Hérault ; IME ; UNITE PEDAGOGIQUE D'INTEGRATION ; SESSAD ; Intégration scolaire ; Trouble envahissant du développement ; Personne handicapée |
Résumé : | Qu'en est-il des élèves ayant un trouble envahissant du développement (TED) dans le département de l'Hérault et plus particulièrement dans les structures de l'Education nationale ? L'auteur considère les changements apportés par la loi 2005-102 du 11 février 2005 en ce qui concerne la scolarisation des enfants et adolescents déficients mentaux, en particulier les autistes, et plus précisément la situation dans le département de l'Hérault. |