Résumé :
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Le trouble déficitaire de l'attention-hyperactivité (TDAH) regroupe un spectre de dysfonctionnements comportementaux, cognitifs et émotionnels s'articulant autour de trois symptômes principaux : l'impulsivité, l'hyperactivité motrice et l'inattention. Il est associé à un retentissement familial, scolaire ou social, et son évolution est chronique, parfois persistante à l'âge adulte. La fréquence et l'impact social du TDAH, ainsi que ses conséquences négatives sur le développement personnel, en font un problème de santé publique. Le TDAH suscite depuis quelques années un intérêt marqué dans le domaine de la recherche clinique et neurobiologique, dont certains aspects ont conduit à des applications pratiques et thérapeutiques. Mais, le délai diagnostique est souvent long et l'accès à certains traitements est limité en France. Les professionnels de santé doivent donc être informés des connaissances actuelles dans ce domaine, afin d'assurer une orientation et une prise en charge adaptées aux besoins de ces enfants et de leurs familles, et de limiter les conséquences négatives de ce trouble dans leur vie quotidienne.
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