Titre :
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Enseignement de l'éthique et des Droits de l'Homme en Europe (2006)
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Auteurs :
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F. Claudot ;
P. CHASTONAY ;
A.-J. VAN BAAREN-BAUDIN
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Type de document :
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Article
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Dans :
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Santé publique (18, 1, 2006)
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Pagination :
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85-90
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Langues:
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Français
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Mots-clés :
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Droits fondamentaux
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Pratique médicale
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Ethique
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Union Européenne
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Enseignement supérieur
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Santé publique [généralité]
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Résumé :
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En 1999, l'Association médicale mondiale recommandait l'introduction de l'enseignement de l'éthique et des Droits de l'Homme dans le cursus de base des facultés de médecine. Cette étude a pour objet de faire un état des lieux de cet enseignement dans les facultés de médecine de l'Union européenne. Une enquête a été menée auprès de 219 facultés, de 14 des 15 Etats membres, le Luxembourg n'avait pas encore de faculté de médecine. Un quart des facultés ont répondu. L'enseignement de l'éthique est présent dans 93 % des établissements, il est multidisciplinaire dans 80 % des cas et obligatoire dans 75 % des cas. L'enseignement des Droits de l'Homme est présent dans 63 % des établissements et est le plus souvent incorporé dans l'enseignement de l'éthique.
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