Titre :
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Perceptions of teachers and parents on the cognitive functioning of children with severe mental disability and children with congenital deafblindness (2006)
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Auteurs :
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Jayanthi NARAYAN ;
Suzan BRUCE
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Type de document :
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Article
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Dans :
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International journal of rehabilitation research (29, 1, 2006)
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Pagination :
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9-16
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Langues:
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Anglais
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Mots-clés :
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Méthodologie
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Etats Unis
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Développement intellectuel
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Questionnaire
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Cécité
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Parent
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Facteur
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Enfant
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Surdité
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Handicap mental
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Handicap visuel
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Enseignant
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Représentation sociale
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Personne handicapée
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Trouble audition
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Processus apprentissage
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Résumé :
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Cet article présente les résultats de la première phase de cette étude réalisée aux Etats Unis. Les enseignants et les parents d'enfants souffrant de graves déficiences mentales présentent des perceptions différentes de la manière dont les enfants font preuve de compréhension de la relation de cause à effet de permanence des objets, de mémoire d'indices incidents, de raisonnement et de créativité. Les enseignants et les parents d'enfants souffrant de surdi-cécité congénitale diffèrent dans leur perception de la manière dont les enfants font preuve de compréhension des indices incidents et de raisonnement. Les enseignants et les parents expriment leurs préoccupations concernant la signifiance du choix. La notion de nouveauté est dénotée comme un facteur de motivation pour les enfants souffrant de déficiences mentales graves, tandis que la familiarité joue un rôle similaire pour les enfants affectés par une surdi-cécité congénitale. Les enseignants et les parents de tous les enfants ont remarqué que l'homogénéité, la routine et la répétition constituaient autant de facteurs importants pour l'apprentissage.
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