Titre :
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Etude sur la qualité de la relation parents-professionnels dans des services accompagnant des enfants porteurs de déficience(s) (2005)
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Auteurs :
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Chantal Bruno ;
Arielle CALMEJANE
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Type de document :
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Article
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Dans :
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Handicap : Revue de sciences humaines et sociales (107-108, 2005)
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Pagination :
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7-25
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Langues:
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Français
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Mots-clés :
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Participation
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RELATION FAMILLE ETABLISSEMENT
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Personne handicapée
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Formation professionnelle
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Questionnaire
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Parent
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Famille
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Enfant
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Partenariat
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ESMS
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Personnel
;
Incapacité
;
Représentation sociale
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Résumé :
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Cette recherche se base sur le constat des difficultés rencontrées dans les relations parents/professionnels. Comment améliorer cette relation ? Ce travail tente de répondre à cette question, notamment en ce qui concerne l'expression des sentiments et les représentations de chacun. Il y est montré que les parents n'expriment pas toujours leurs besoins et attentes à des professionnels qui ne sont pas préparés à l'approche partenariale. Ainsi, on constate des difficultés de communication ainsi que des différences entre la qualité offerte par les professionnels et la qualité perçue par les familles. Cette étude a permis la mise en place d'un module de formation qui tient compte du rôle des représentations et des enjeux personnels et professionnels dans la rencontre avec les familles. Un questionnaire de satisfaction pour les familles a été finalisé.
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