Titre : | "Chocolate ... makes you autism" : impairment, disability and childhood identities (2005) |
Auteurs : | Berni KELLY |
Type de document : | Article |
Dans : | Disability & society (20, 3, 2005) |
Pagination : | 261-275 |
Langues: | Anglais |
Mots-clés : | Information ; Irlande du Nord ; 15 - COMMUNICATION ; Représentation sociale ; RELATION FAMILLE ETABLISSEMENT ; Relation parent enfant ; Personne handicapée ; Profession sociale ; Soutien domicile ; Autisme ; Enfant ; Estime soi ; Retard mental profond ; Trouble apprentissage ; Pratique professionnelle ; Hyperactivité ; Identité individuelle |
Résumé : | L'auteur examine l'impact du discours dominant de l'adulte sur le développement psychomoteur et social des enfants déficients intellectuels ainsi que sur leur vie quotidienne. Il montre également comment ces enfants interprètent les influences de leurs parents et des éducateurs sociaux sur leurs perceptions de la vie, et surtout comment les adultes interviennent dans la construction de l'identité des enfants déficients intellectuels. |