Titre :
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Dyspraxies de l'enfant, geste en mot trouble (2005)
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Auteurs :
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Catherine THIBAULT, préf. ;
Valérie BARRAY, préf. ;
Patrice Gillet, préf. ;
Véronique LEROY-MALHERBE, préf.
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Type de document :
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Article
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Dans :
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Orthomagazine (59, 2005)
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Pagination :
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15-31
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Langues:
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Français
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Mots-clés :
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Enfant
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Motricité
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Diagnostic
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Schéma corporel
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Difficulté scolaire
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Ecriture
;
Lecture
;
Dysorthographie
;
Ergothérapie
;
Infirmité motrice cérébrale
;
Représentation
;
Neuropsychologie
;
Personne handicapée
;
Rééducation
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Trouble affectivité
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Prise charge
;
Apraxie
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Résumé :
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Ce dossier aborde le diagnostic de dyspraxie de l'enfant dont les signes cliniques sont toujours évoqués tardivement et notamment, les particularités de la dyspraxie de l'infirmité motrice cérébrale. L'aspect neuropsychologique de la dyspraxie est ensuite abordé en s'attachant aux défaillances de la représentation mentale de l'espace et de sa mémorisation. Enfin, une ergothérapeute établit un tableau des divers troubles associés à la dyspraxie et décrit les différentes étapes de compensation pour réaliser des gestes finalisés.
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