Titre :
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Le rôle des gestes dans l'acquisition du langage chez les enfants entendants, les enfants non entendants et les enfants au développement atypique
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Auteurs :
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Virginia VOLTERRA ;
Olga CAPIRCI ;
Marie-Christine CASELLI ;
S. PIRCHIO
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Type de document :
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Chapitre
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Editeur :
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Marseille [FRA] : Solal, 2005
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Collection :
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Troubles du développement psychologique et des apprentissages
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ISBN :
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978-2-914513-80-7
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Description :
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89-120 / tabl. ; biblio. (4 p.)
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Langues:
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Français
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Classement :
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FJ10/ (GENERALITES SUR LES PERSONNES HANDICAPEES)
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Mots-clés :
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SYNDROME DE WILLIAMS BEUREN
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Relation parent enfant
;
Trisomie
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Personne handicapée
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Trouble audition
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Parent
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Famille
;
Enfant
;
Communication non verbale
;
Communication orale
;
LSF
;
Relation mère enfant
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Résumé :
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Cet article traite du rôle des gestes dans l'acquisition du langage chez les enfants entendants, les enfants sourds et les enfants trisomiques ou souffrant du syndrome de Williams. Les auteurs résument les observations qu'elles ont menées dans leur équipe italienne et qui les a amenées à conclure à la grande similarité des processus de traitement des mots et des gestes durant la communication orale ou signée. Ce texte fournit en particulier une étude de cas très approfondie analysant l'évolution de la communication signée, orale et gestuelle entre un enfant sourd et ses parents entendants.
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