Titre : | L'accompagnement, nouveaux modèles et nouveaux dispositifs : quels modes de coopération professionnelle pour les enfants en situation de handicap ? (2005) |
Auteurs : | Philippe Mazereau |
Type de document : | Article |
Dans : | La nouvelle revue de l'AIS (30, 2005) |
Pagination : | 57-65 |
Langues: | Français |
Mots-clés : | Intégration scolaire ; Personne handicapée ; Texte officiel ; Enfant ; Pratique professionnelle ; Education spécialisée |
Résumé : | L'article tente de dégager les lignes de force des évolutions probables des dispositifs institutionnels et des pratiques professionnelles de l'accompagnement des enfants en situation de handicap au regard des récentes dispositions législatives. Celles-ci n'échappent pas au contexte social et aux configurations des logiques d'action des divers acteurs à la croisée des champs sanitaire, social, médico-éducatif et scolaire. La socio-génèse des savoirs professionnels permet de situer les enjeux des transformations à venir. |