Titre :
|
Susciter une révolution culturelle pour ouvrir l'école aux enfants et aux adolescents en situation de handicap
|
Auteurs :
|
Charles Gardou
|
Type de document :
|
Chapitre
|
Editeur :
|
Toulouse [FRA] : Erès, 2004
|
Collection :
|
Connaissances de l'éducation
|
ISBN :
|
978-2-7492-0369-0
|
Description :
|
175-191
|
Langues:
|
Français
|
Classement :
|
XC10/ (GENERALITES, CONFLIT ENSEIGNANTS)
|
Mots-clés :
|
Intégration scolaire
;
Personne handicapée
;
Politique sociale
;
Adolescent
;
Enfant
|
Résumé :
|
La question de l'inclusion scolaire des enfants et des adolescents en situation de handicap est aussi décisive qu'exigente. Décisive, car la place que nos sociétés accordent au victimes du handicap révèle aujourd'hui, ici comme là, de coupables carences et soulève pour demain de cruciales interrogations. Exigente, car elle engage à de profondes transformations de nos modes de penser et d'agir.
|