Résumé :
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Les Epreuves de Repérage des Troubles du Langage et des Apprentissages de l'enfant de 6 ans (ERTLA6) ont été élaborées à la demande de médecins et en collaboration avec eux. Une étude, ayant pour objectif d'évaluer les capacités ERTLA6 à prédire la performance scolaire, a été réalisée auprès de 187 enfants scolarisés âgés de 5 à 6 ans. Ces enfants ont bénéficié d'un dépistage par ERTLA6 par le médecin scolaire à la visite d'admission au CP, les performances scolaires ont été recueillies pendant 2 à 3 ans. Le critère de jugement était l'évolution ultérieure (dont les éventuels redoublements et les résultats de l'évaluation nationale de CE2). A l'issue de ce travail, les auteurs peuvent estimer qu'ERTLA6 est un examen valide, capable de prédire, avant l'entrée au CP, quels sont les enfants les plus à risque d'avoir des difficultés ultérieure. L'outil peut s'intégrer dans une démarche de repérage et de prise en charge précoce.
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