Résumé :
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Cet article a pour but d'observer comment un programme d'activité sportive auprès d'un jeune en difficulté au niveau primaire, accompagnée d'une stratégie d'intervention axée sur la personne, peut représenter un moyen pour diminuer la frustration ou la violence chez ce jeune, tout en augmentant sa motivation et son estime de soi. La présente étude fait partie d'un programme de recherche portant sur des élèves en difficultés de comportement intitulé "Drainage d'énergie négative par l'activité physique" (Morency et Bordeleau, 1993). Il est question d'un garçon de huit ans ayant adopté plusieurs comportements inacceptables à l'école et à la maison. L'expérimentation a duré 6 mois en collaboration avec un club de boxe. Les données sont issues de trois sources : le journal de bord, les entrevues structurées ou spontanées, les rencontres "étude de cas" de l'équipe de recherche. Les résultats sont présentés sous forme d'étude de cas. L'expérimentation permet de constater l'impact du programme sur le comportement de ce jeune garçon.
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