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                                    Titre : 
                                 | 
                                
                                    L'intérêt de l'évaluation du développement psychomoteur de jeunes trisomiques pour un partenariat avec les familles
                                 | 
                            
                            
                            
                                                                                    
                                                
            | 
                Titre du livre :
             | 
            
                
             | 
        
            
                                                                                                                                                            
                                                                                                                                    
                                        | 
                                            Auteurs : 
                                         | 
                                        
                                            
                                                                                                Denise Josse                                                                                                                                                                    ; 
                                                                                                Catherine TOURETTE                                                                                                                                                                    ; 
                                                                                                Association internationale de recherche scientifique en faveur des personnes handicapées mentales -AIRHM (Sion, Suisse)                                                                                                                                                                    ; 
                                                                                                Association internationale de recherche scientifique en faveur des personnes handicapées mentales -AIRHM Congrès. 6. Sion                                                                                            
                                         | 
                                    
                                                                                                
                                                                                            
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                                                                                        Chapitre
                                                                                    
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                                    | 
                                        Editeur : 
                                     | 
                                    
                                        Outremont [Canada] : Les éditions logiques, 2002
                                     | 
                                
                                                            
                            
                            
                                                                                        
                                                                                            
                                    | 
                                        Collection : 
                                     | 
                                    
                                        
                                            
                                                Théories et pratiques dans l'enseignement
                                            
                                                                                    
                                     | 
                                
                                                            
                            
                                                                                            
                                    | 
                                        ISBN : 
                                     | 
                                    
                                        978-2-89381-874-0
                                     | 
                                
                                                            
                                                                                            
                                    | 
                                        Description : 
                                     | 
                                    
                                        244-256 / biblio. (2 p.)
                                                                                                                                                                 | 
                                
                                                            
                                                                                        
                            
                                                                                            
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                                                                                                                        Français
                                                                                                                     | 
                                
                                                            
                            
                                                                                        
                                                                                            
                                    | 
                                        Classement : 
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                                        FJ10/ (GENERALITES SUR LES PERSONNES HANDICAPEES)
                                     | 
                                
                                                            
                                                                                                                                                                                
                                            | 
                                                Mots-clés : 
                                             | 
                                            
                                                                                                                                                                                                                                                                                    
                                                                
                                                                    DEVELOPPEMENT DE L'ENFANT
                                                                
                                                            
                                                                                                                                                                                                                                                                                                ;
                                                                                                                        
                                                                
                                                                    Trisomie
                                                                
                                                            
                                                                                                                                                                                                                                                                                                ;
                                                                                                                        
                                                                
                                                                    Personne handicapée
                                                                
                                                            
                                                                                                                                                                                                                                                                                                ;
                                                                                                                        
                                                                
                                                                    Evaluation
                                                                
                                                            
                                                                                                                                                                                                                                                                                                ;
                                                                                                                        
                                                                
                                                                    Prise charge
                                                                
                                                            
                                                                                                                                                                                                                                                                                                ;
                                                                                                                        
                                                                
                                                                    Enfant
                                                                
                                                            
                                                                                                                                                                                                                                                                                                ;
                                                                                                                        
                                                                
                                                                    Partenariat
                                                                
                                                            
                                                                                                                                                                                                                                                                                                ;
                                                                                                                        
                                                                
                                                                    Développement psychomoteur
                                                                
                                                            
                                                                                                                                                                                                                                                                                                ;
                                                                                                                        
                                                                
                                                                    Echelle
                                                                
                                                            
                                                                                                                                                                                                         | 
                                        
                                                                                                                                        
                                                                                        
                                                                                            
                                    | 
                                        Résumé : 
                                     | 
                                    
                                        Cette communication se propose de montrer que l'utilisation de l'échelle de développement psychomoteur Brunet-Lézine de manière longitudinale, associée à l'utilisation d'autres instruments évaluant d'autres secteurs de développement (cognitif et communicatif), apportent un éclairage spécifique au profil des compétences de chaque enfant. Par ailleurs, cela permets de développer des actions éducatives adaptées aux possibilités de chacun. L'évaluation est donc un élément important tant pour la mise en place de la prise en charge de l'enfant handicapé que pour apprécier les effets mêmes de celle-ci.
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