Titre :
|
Troubles du langage : reconnaître, évaluer... et après ? (2004)
|
Auteurs :
|
Philippe Mazet, coor. ;
David Cohen, coor. ;
O. LANTHIER-GAZZANO, coor. ;
Société française de psychiatrie de l'enfant et de l'adolescent et disciplines associées Journée. (28/11/2003)
|
Type de document :
|
Article
|
Dans :
|
Neuropsychiatrie de l'enfance et de l'adolescence (52, 7, 2004)
|
Pagination :
|
441-496
|
Langues:
|
Français
|
Mots-clés :
|
Trouble apprentissage
;
Personne handicapée
;
Orthophonie
;
Prévention santé
;
Psychiatrie
;
Relation soignant soigné
;
Langage
;
Evaluation
;
Psychiatre
;
Adolescent
;
Prise charge
;
Trouble langage
;
Etiologie
;
Relation professionnelle
;
Enfant
;
Communication non verbale
;
Communication orale
;
Dépistage
;
Lecture
;
Donnée statistique
|
Résumé :
|
Ce numéro publie les principales interventions faites au cours de la Journée de la Société française de psychiatrie de l'enfant et de l'adolescence et disciplines associées, le 28 novembre 2003. Elles portent essentiellement sur la pratique professionnelle et la prise en charge des troubles du langage parlé et écrit de l'enfant. Les intervenants tentent de montrer que les troubles du langage font partie intégrante du champ de la psychiatrie de l'enfant et de l'adolescent, puis ils examinent le rôle et la place du psychiatre dans le diagnostic et la prise en charge.
|