Titre :
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Ré-éducation et pédagogie dans le syndrôme de Williams-Beuren. La place de la clinique dans l'accompagnement au long cours d'enfants porteurs du syndrome (2004)
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Auteurs :
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D. RÖSCH
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Type de document :
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Article
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Dans :
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Neuropsychiatrie de l'enfance et de l'adolescence (52, 6, 2004)
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Pagination :
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430-437
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Langues:
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Français
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Mots-clés :
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SYNDROME DE WILLIAMS-BEUREN
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Personne handicapée
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Intégration sociale
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Trouble langage
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Développement intellectuel
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Enfant
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Handicap mental
;
Pédagogie adaptée
;
Trouble apprentissage
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Résumé :
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L'approche génétique du syndrome de Williams et Beuren fait actuellement l'objet de nombreuses études. Les méthodes cliniques et la connaissance du développement relationnel et cognitif des enfants porteurs du syndrome méritent cependant elles aussi toute notre attention. Elles permettent en effet d'apporter des éléments pour la compréhension des processus conduisant du génotype au phénotype. Elles constituent en outre les bases du travail rééducatif psychothérapeutique et médicopédagogique qui, dans l'état actuel des connaissances, restent les seuls ressorts thérapeutiques. Dix observations conduites sur des périodes de une à douze années permettent de suggérer des orientations rééducatives et pédagogiques pour les enfants porteurs du syndrome.
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