Titre : | Apprendre avec un traumatisme cérébral - pourquoi les enfants ne réussissent-ils pas toujours à l'école ? (2003) |
Auteurs : | Martin MICHEL |
Type de document : | Article |
Dans : | FRAGILE (s.n., 2003-06) |
Pagination : | 26-29 |
Langues: | Français |
Mots-clés : | TROUBLE DE L'ATTENTION ; Personne handicapée ; Accident ; Trouble langage ; Enfant ; Handicap physique ; Mémoire ; Traumatisme crânien |
Résumé : | Des lésions cérébrales pendant l'enfance ont des séquelles très différentes. La faculté d'apprendre peut être diminuée par des troubles de l'attention, de la mémoire, de la perception visuelle, du langage et des fonctions exécutives pour n'en nommer que les plus importants. On peut constater aussi une diminution du rendement à la suite d'un traumatisme cérébral léger, et cela peut avoir comme conséquence que l'on expose l'enfant trop tôt à une charge de travail normale. |