| Titre : | In the frame : photovoice and mothers with learning difficulties (2003) | 
| Auteurs : | Tim BOOTH ; Wendy BOOTH | 
| Type de document : | Article | 
| Dans : | Disability & society (18, 4, 2003) | 
| Pagination : | 431-442 | 
| Langues: | Anglais | 
| Mots-clés : | Développement intellectuel ; Handicap mental ; Femme ; Royaume Uni ; Représentation ; Mère ; Situation d'apprentissage ; Représentation sociale ; Personne handicapée ; Processus apprentissage | 
| Résumé : | La "photovoice" est une méthode qui utilise la photographie ou la vidéo comme un moyen d'accéder dans le monde de l'autre et de le rendre accessible à tous. Les auteurs tentent de percevoir le monde à travers des mères déficientes intellectuelles utilisant cette méthode afin de susciter leur participation à la vie, leur responsabilité et leur sensibilité en tant que mère. Une analyse de leurs albums-photos dont le contenu est décrit par elles-mêmes montre qu'il existe chez elles une vie privée, des expériences personnelles et collectives et la possibilité pour elles de vivre à la fois une vie de femme et de mère. | 

