| Titre : | L'hyperactivité et les troubles de l'attention : rencontres, données actuelles, examens et interventions, perspectives (2003) |
| Auteurs : | Monique TOUZIN, dir. ; Régis BRUNOD, dir. ; Marie-Claude NEDEY-SAIAG, dir. ; Valérie VANTALON, dir. |
| Type de document : | Article |
| Dans : | Rééducation orthophonique (214, 2003) |
| Pagination : | 128 p. |
| Langues: | Français |
| Mots-clés : | Echec scolaire ; Hyperactivité ; Témoignage ; TROUBLE DE L'ATTENTION ; TROUBLE DEFICIT DE L'ATTENTION HYPERACTIVITE ; Personne handicapée ; Processus apprentissage ; Prise charge ; Parent ; Enfant |
| Résumé : | Le Trouble déficit de l'attention-hyperactivité (TDAH) constitue, en population générale, le trouble psychopathologique le plus fréquent chez l'enfant d'âge scolaire, avec une prévalence de 3 à 5% et une nette prédominance masculine de 2,5 à 4 garçons pour une fille. Au sommaire de ce numéro consacré au TDAH : - aspects cliniques et évaluation diagnostique ; - traitements médicamenteux ; - l'enfant hyperactif et les apprentissages ; - approches familiales; - évaluation psychomotrice et neuropsychologique ; - le parcours d'une famille. |

