Titre :
|
A comparison of the independent living skills of primary students with visual impairments and their sighted peers : a pilot study (2002)
|
Auteurs :
|
Sandra LEWIS ;
Sandra A. ISELIN
|
Type de document :
|
Article
|
Dans :
|
Journal of visual impairment and blindness (96, 5, n° isolé, 2002)
|
Pagination :
|
335-348
|
Langues:
|
Anglais
|
Mots-clés :
|
Personne handicapée
;
Vie quotidienne
;
Etude comparée
;
Autonomie
;
Habitat
;
Parent
;
Enfant
;
Handicap visuel
;
Etudiant
|
Résumé :
|
A partir d'un questionnaire sur le logement indépendant, les auteurs ont interviewé des parents d'étudiants déficients visuels et des parents d'enfants non déficients visuels pour tenter de comparer leur vie quotidienne en logement individuel et indépendant. Les résultats montrent que 44% des enfants déficients visuels réalisent tout seuls les tâches de la vie quotidienne, alors que les enfants non déficients visuels sont 84% à les réaliser.
|