Titre :
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L'information donnée aux patients n'est pas l'information retenue (2002)
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Auteurs :
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N. YOUNES ;
M.C. Hardy-Baylé ;
C. PASSERIEUX ;
Y. SARFATI
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Type de document :
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Article
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Dans :
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Information psychiatrique (L') (78, 10, 2002)
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Pagination :
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1029-1038
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Langues:
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Français
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Mots-clés :
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Psychiatre
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Information malade
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Droits malade
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Qualité soins
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Relation médecin malade
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Questionnaire
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Etat dépressif
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Résumé :
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Il est une évidence clinique pour tout praticien que l'information est un temps essentiel des prises en charge et qu'elle n'a de sens que dans le cadre d'une relation patient-soignant. Le droit du patient à l'information ne doit pas gommer tous les éléments problématiques de la démarche d'information. L'étude menée dans une consultation de patients déprimés montre qu'informer ne va pas de soi dans les pratiques et que l'information ne passe que très moyennement même si la satisfaction des patients est élevée. Ce dernier critère, qui rend compte de la composante extra-informationnelle de l'information, est insuffisant pour mesurer l'information retenue.
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