| Titre : | Autour de la dyslexie (2001) |
| Auteurs : | Michel MONVILLE, préf. ; Catherine Billard, préf. ; Gérard Chauveau, préf. ; Jacques Fijalkow, préf. ; Marie KUGLER, préf. ; Evelyne Lenoble, préf. ; Claire MELJAC, préf. ; Paul Messerschmitt, préf. ; Jean-Michel PEDESPAN, préf. ; Monique PLAZA, préf. |
| Type de document : | Article |
| Dans : | PSYCHOLOGIE ET EDUCATION (47, 2001) |
| Pagination : | 7-128 |
| Langues: | Français |
| Mots-clés : | Enfant ; Lecture ; Trouble apprentissage ; Dyslexie ; Personne handicapée ; Trouble langage ; Texte officiel |
| Résumé : | Suite à la publication le 21 mars 2001 du "Plan d'action pour les enfants atteints d'un trouble spécifique du langage", ce numéro de la revue est consacré à la dyslexie et plus précisément aux troubles de l'apprentissage de la lecture en donnant la parole à quelques personnalités auditionnées par la cellule ministérielle à l'origine de ce plan. Les points de vue exprimés par les auteurs sont souvent divergeants et exprimés avec conviction. Le plan ministériel insiste sur plusieurs points : - la difficulté à définir les origines de la dyslexie ; - la prévention. Plusieurs articles du numéro ont fait l'objet d'une indexation séparée. |

