Titre :
|
Autour de la dyslexie (2001)
|
Auteurs :
|
Michel MONVILLE, préf. ;
Catherine Billard, préf. ;
Gérard Chauveau, préf. ;
Jacques Fijalkow, préf. ;
Marie KUGLER, préf. ;
Evelyne Lenoble, préf. ;
Claire MELJAC, préf. ;
Paul MESSERSCHMITT, préf. ;
Jean-Michel PEDESPAN, préf. ;
Monique PLAZA, préf.
|
Type de document :
|
Article
|
Dans :
|
PSYCHOLOGIE ET EDUCATION (47, 2001)
|
Pagination :
|
7-128
|
Langues:
|
Français
|
Mots-clés :
|
Personne handicapée
;
Trouble langage
;
Texte officiel
;
Enfant
;
Lecture
;
Trouble apprentissage
;
Dyslexie
|
Résumé :
|
Suite à la publication le 21 mars 2001 du "Plan d'action pour les enfants atteints d'un trouble spécifique du langage", ce numéro de la revue est consacré à la dyslexie et plus précisément aux troubles de l'apprentissage de la lecture en donnant la parole à quelques personnalités auditionnées par la cellule ministérielle à l'origine de ce plan. Les points de vue exprimés par les auteurs sont souvent divergeants et exprimés avec conviction. Le plan ministériel insiste sur plusieurs points : - la difficulté à définir les origines de la dyslexie ; - la prévention. Plusieurs articles du numéro ont fait l'objet d'une indexation séparée.
|