Titre :
|
Plaidoyer pour une approche inclusive de l'enseignement en Ecosse par l'Association Access Ability Lothian en faveur des jeunes handicapés (2000)
|
Auteurs :
|
Gary QUINN ;
Jane CAIRNS ;
Rencontres internationales. Institutions, services... Quels enjeux pour quels résultats ? 2000-05-29, La Grande-Motte.
|
Type de document :
|
Article
|
Dans :
|
Cahiers de l'Actif (Les) (294-295, 2000)
|
Pagination :
|
151-160
|
Langues:
|
Français
|
Mots-clés :
|
Handicap mental
;
Ecole élémentaire
;
Enseignement primaire
;
Ecosse
;
Historique
;
Accès à l'éducation
;
Politique éducation
;
Droits fondamentaux
;
Intégration scolaire
;
Personne handicapée
;
Adolescent
;
Texte officiel
;
Association
;
Enfant
|
Résumé :
|
Devant l'orientation scolaire sélective des enfants déficients mentaux et leur considérable taux d'échec scolaire, des personnes handicapées ont créé une association dont l'objectif est de travailler en partenariat avec les enseignants et les acteurs de terrain pour promouvoir un système d'enseignement intégrant tous les enfants handicapés de la communauté. Les auteurs présentent l'organisation, les principes et les valeurs qu'elle défend.
|