Titre :
|
Une CLIS pour enfants autistes
|
Auteurs :
|
Pauline MUFFANG ;
Daniel STINUS
|
Type de document :
|
Chapitre
|
Editeur :
|
Toulouse [FRA] : Erès, 2001
|
Collection :
|
Dossier
|
ISBN :
|
978-2-86586-979-4
|
Description :
|
71-77 / 16
|
Langues:
|
Français
|
Classement :
|
XC10/ (GENERALITES, CONFLIT ENSEIGNANTS)
|
Mots-clés :
|
Intégration scolaire
;
Personne handicapée
;
Autisme
;
Enfant
;
Classe d'adaptation
;
Historique
|
Résumé :
|
L'ouvertue de la CLIS de Fontenay-sous-Bois pour enfants "atteints d'autisme ou de troubles apparentés" depuis l'année scolaire 1997-1998 a été l'occation d'un travail partenariat original entre le 2e secteur de psychiatrie infanto-juvénile du Val-de-Marne, l'UDSM et l'équipe enseignante de la classe. Il s'agit ici d'en retracer la mise en place, le fonctionnement et peut-être ses limites depuis ces quatre années d'expérience, mais aussi de s'interroger sur la possibilité et/ou la pertinence d'intégrer des enfants soufrant de tels troubles.
|