Titre : | L'impact du passage de la classe spéciale à la classe ordinaire au secondaire (1999) |
Auteurs : | Robert DORE ; Jean-Pierre BRUNET ; Eric Dion ; Serge WAGNER ; Institut québécois de la déficience intellectuelle, Association du Québec pour l'intégration sociale -AQIS. Colloque Recherche-Défi. 1999, Québec |
Type de document : | Article |
Dans : | Revue francophone de la déficience intellectuelle (n° spécial, 10, 1999) |
Pagination : | 59-63 |
Langues: | Français |
Mots-clés : | Personne handicapée ; Adolescent ; Canada ; Québec ; Enseignement secondaire ; Handicap mental ; Enseignement spécialisé ; Passage en milieu ordinaire ; Intégration scolaire |
Résumé : | Des observations en classe et à la cafétéria de deux élèves ayant une déficience intellectuelle démontrent que le passage de la classe spéciale à la classe ordinaire améliore le fonctionnement scolaire. Les résultats sont moins favorables à l'intégration sur le plan du fonctionnement social. |