| Titre : | Scolarisation des enfants handicapés. Quelles collaborations entre professionnels ? |
| Auteurs : | Aliette Vérillon ; Jean-Pierre AUBLE ; Brigitte BELMONT ; L'intégration scolaire contre l'éducation spécialisée ? Colloque. 3 |
| Type de document : | Chapitre |
| Editeur : | Paris [FRA] : Presses Universitaires de France (PUF), 2000 |
| Collection : | Education et formation |
| ISBN : | 978-2-13-050938-7 |
| Description : | 173-188 / biblio. (1 p.) |
| Langues: | Français |
| Classement : | XC10/ (GENERALITES, CONFLIT ENSEIGNANTS) |
| Mots-clés : | Intégration scolaire ; Personne handicapée ; Travail équipe ; Facteur ; Relation professionnelle ; Enfant ; Maître école |
| Résumé : | La recherche rapportée tente de répondre aux questions suivantes : quelles relations peuvent s'établir entre professionnels spécialisés et enseignants de l'école ordinaire en cas d'intégration scolaire ? Quels bénéfices en attendre et à quelles conditions ? Les pratiques de collaboration portent : sur la prise en charge de l'enfant intégré par le spécialiste, la gestion de la classe accueillant cet enfant, les relations avec ses parents, les décisions relatives au projet d'intégration. |

