Titre :
|
Scolarisation des enfants handicapés. Quelles collaborations entre professionnels ?
|
Auteurs :
|
Aliette Vérillon ;
Jean-Pierre AUBLE ;
Brigitte BELMONT ;
L'intégration scolaire contre l'éducation spécialisée ? Colloque. 3
|
Type de document :
|
Chapitre
|
Editeur :
|
Paris [FRA] : Presses Universitaires de France (PUF), 2000
|
Collection :
|
Education et formation
|
ISBN :
|
978-2-13-050938-7
|
Description :
|
173-188 / biblio. (1 p.)
|
Langues:
|
Français
|
Classement :
|
XC10/ (GENERALITES, CONFLIT ENSEIGNANTS)
|
Mots-clés :
|
Maître école
;
Intégration scolaire
;
Personne handicapée
;
Travail équipe
;
Facteur
;
Relation professionnelle
;
Enfant
|
Résumé :
|
La recherche rapportée tente de répondre aux questions suivantes : quelles relations peuvent s'établir entre professionnels spécialisés et enseignants de l'école ordinaire en cas d'intégration scolaire ? Quels bénéfices en attendre et à quelles conditions ? Les pratiques de collaboration portent : sur la prise en charge de l'enfant intégré par le spécialiste, la gestion de la classe accueillant cet enfant, les relations avec ses parents, les décisions relatives au projet d'intégration.
|