Titre : | Le partenariat parents-professionnels (2000) |
Auteurs : | Manon Masse |
Type de document : | Article |
Dans : | Pédagogie spécialisée (4, 2000) |
Pagination : | 27-30 |
Langues: | Français |
Mots-clés : | RELATION FAMILLE ETABLISSEMENT ; Personne handicapée ; Adulte ; Repas ; Profession santé ; Famille ; Handicap mental ; Etude |
Résumé : | Cette recherche descriptive porte sur la représentation des compétences et des priorités éducatives pour de jeunes adultes handicapés mentaux. Elle a pour objectif de permettre une meilleure compréhension des éléments qui sont reliés à un partenariat entre les parents et les professionnels d'adultes handicapés mentaux qui résident ou travaillent en institution. Cette problématique est abordée en trois temps : - l'analyse des représentations et des priorités éducatives des deux groupes (parents, professionnels) sur la période du repas du jeune adulte handicapé mental ; - la relation entre parents et professionnels ; - les caractéristiques des intervenants et des parents qui seraient reliées à la qualité de leur relation actuelle. |