Titre :
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Déficits phonologiques et métaphonologiques chez des dyslexiques phonologiques et de surface (1999)
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Auteurs :
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Liliane SPRENGER-CHAROLLES ;
Pascale Colé ;
Philippe LACERT
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Type de document :
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Article
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Dans :
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Rééducation orthophonique (197, 1999)
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Pagination :
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25-51
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Langues:
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Français
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Mots-clés :
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Etude comparée
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Dyslexie
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Enfance en difficulté
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Enquête cohorte
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Résumé :
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Les dyslexiques phonologiques présentent un déficit de la voie phonologique de lecture, tandis que les dyslexiques de surface présentent un déficit de la voie orthographique. Les auteurs examinent les différents aspects et les différentes formes de ces déficits pour savoir s'ils sont représentatifs de la dyslexie du développement. Leurs études révèlent que, seuls les dyslexiques de surface présentent un retard d'apprentissage et qu'un déficit spécifiquement phonologique est à la base des différents types de dyslexies. Ce dernier est donc au centre de la dyslexie du développement.
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