Titre : | Relationschips between contrasting discourses of learning difficulty (1999) |
Auteurs : | David SKIDMORE |
Type de document : | Article |
Dans : | European journal of special needs education (14, 1, 1999) |
Pagination : | 12-20 |
Langues: | Français |
Mots-clés : | Grande Bretagne ; Relation professionnelle ; Enseignement secondaire ; Conflit travail ; Education ; Intégration scolaire ; Personne handicapée ; Adolescent |
Résumé : | La coexistence de discours opposés sur les mesures à prendre pour surmonter les difficultés d'apprentissage dans un établissement scolaire entraîne nécessairement des conséquences graves pour l'enseignement et l'avenir de l'école. Il est nécessaire pour l'équipe enseignante de trouver un compromis qui aboutit à un accord de travail permettant de collaborer sur des initiatives spécifiques communes et, d'autre part, d'établir un climat relationnel favorisant une approche pluraliste de l'apprentissage. Ce consensus mérite cependant d'être révisé d'après les analyses de l'auteur. |