Titre :
|
Corps et mouvement : programmation de trois à six ans (1998)
|
Auteurs :
|
Mario GORI ;
Nella BERARDELLI, collab. ;
Daniela DI MIZIO, collab.
|
Type de document :
|
Article
|
Dans :
|
Sauvegarde de l'enfance (3, 1998)
|
Pagination :
|
138-148
|
Langues:
|
Français
|
Mots-clés :
|
Corps
;
Enfant
;
Psychomotricité
|
Résumé :
|
Partant du présupposé que les activités de l'école de l'enfance doivent être également des activités spécifiques visant les divers apprentissages du langage, des langages et de la maîtrise du corps, les auteurs posent des objectifs déterminés afin que chaque enfant puisse connaître le monde et se reconnaître lui-même en rapport aux personnes et aux choses qui l'entourent. Cela ne signifie pas que l'activité de l'enseignant se limite au milieu scolaire, dans la mesure où cette activité sollicite, et soutient la participation familiale et sociale en rapport aux relations éducatives de l'école elle-même.
|