Titre :
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L'enfant et la télévision : faits, bienfaits, méfaits (1998)
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Auteurs :
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Pierre TRIDON, préf. ;
Jean-Luc Aubert, préf. ;
Jean-Pierre Deschamps, préf. ;
Xavier DUCROCQ, préf. ;
Hervé JACQUINET, préf. ;
Bernard Kabuth, préf. ;
Jean-Christophe LACOUR, préf. ;
Manuel RODRIGUES-MARTINS, préf. ;
Jean-Luc Schaff, préf. ;
Véronique SIBIRIL, préf. ;
Laurence Verger, préf. ;
Hervé VESPIGNANI, préf. ;
Michel VIDAILHET, préf. ;
Michel WEBER, préf.
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Type de document :
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Article
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Dans :
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Sauvegarde de l'enfance (2, 1998)
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Pagination :
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75-124
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Langues:
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Français
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Mots-clés :
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Enfant
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Psychologie
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Pédopsychiatrie
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Jeu vidéo
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Facteur psychologique
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Pédiatrie
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Violence
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Télévision
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Résumé :
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La fin du XXème siècle représente l'épanouissement de la civilisation de l'image et la télévision y tient une place importante surtout dans la vie de l'enfant. Les enfants âgés de 4 à 10 ans regardent la télévision 102 minutes par jour en moyenne, ceux de 15 ans : 192 minutes. On montre combien un personnage de dessin animé peut marquer durablement et profondément un enfant. On réfléchit sur les qualités qui interviennent chez l'enfant et conditionnent ses réactions. On étudie la place de la télévision dans le déterminisme de la violence, qu'il s'agisse de l'hétéro ou de l'auto-agressivité. On verra également la place de la télévision dans un hôpital pour enfants.
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