Titre :
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Etude longitudinale (de la naissance à 21 mois) du développement d'enfants à risques, comparés à un groupe d'enfants témoin (1999)
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Auteurs :
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C. Tourrette ;
D. MARCELLI
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Type de document :
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Article
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Dans :
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Neuropsychiatrie de l'enfance et de l'adolescence (1-2, 1999)
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Pagination :
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57-62
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Langues:
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Français
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Mots-clés :
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DEVELOPPEMENT DE L'ENFANT
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Etude comparée
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Enfance à risque
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Enquête cohorte
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Famille vulnérable
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Petite enfance
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Relation mère enfant
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Résumé :
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La recherche est centrée sur le suivi comparatif de jeunes enfants à risques de maltraitance et de leur famille (mères déprimées et mères adolescentes) et d'un groupe d'enfants témoins, de la naissance à 21 mois. Le suivi des enfants à risques et de leur famille a été beaucoup plus difficile que celui de la population témoin. Il a montré que tous les enfants disposaient d'un potentiel de base à la naissance (à la NBAS) comparable, que les enfants à risques progressaient normalement sur le plan psychomoteur et cognitif, mais que le profil de leurs capacités communicatives était très différent de celui du groupe témoin. Ces enfants semblent chercher à fournir à leur mère l'étayage qu'elle n'est pas toujours capable elle-même de leur offir.
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