Titre :
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Age chronologique et intelligence cristallisée : une comparaison d'enfants précoces et d'adolescents retardés (1998)
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Auteurs :
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Bruno FACON ;
Thérèse FACON-BOLLENGIER
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Type de document :
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Article
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Dans :
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Revue européenne du handicap mental (5 20, 1998)
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Pagination :
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4-12
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Langues:
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Français
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Mots-clés :
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WECHSLER
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WISC-R
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Personne handicapée
;
Adolescent
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Quotient intellectuel
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Etude comparée
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Test aptitude
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Retard mental léger
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Handicap mental
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Intelligence
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Résumé :
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L'hypothèse est que les adolescents retardés pourraient fair preuve de meilleures performances en raison de leur âge plus avancé. Deux groupes d'enfants précoces âgés de 7 à 9 ans ont donc été appariés avec des adolescents retardés en fonction de leurs notes brutes à quatre sous-tests d'organisation perceptive (cube, assemblage d'objets) et deux sous-tests de résistance à la distraction (arithmétique, code) de l'échelle d'intelligence pour enfants de Wechsler (forme révisée). Les notes brutes aux sous-tests verbaux des enfants précoces âgés de 7 ans sont équivalentes à celles des adolescents retardés, tandis que celles des enfants précoces âgés de 9 ans sont statistiquement supérieures.
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