Titre : | Les enseignements généraux et professionnels adaptés : nouveaux enjeux, nouvelles approches (1996) |
Auteurs : | André Philip |
Type de document : | Article |
Dans : | Revue du CERFOP (11, 1996) |
Pagination : | 137-152 |
Langues: | Français |
Mots-clés : | Texte officiel ; Enfant ; Collège ; SEGPA ; Enseignement secondaire ; Difficulté scolaire ; Enfance en difficulté ; Enseignement spécialisé ; SECTION D'EDUCATION SPECIALISEE ; Intégration scolaire ; Personne handicapée ; Adolescent ; Formation professionnelle |
Résumé : | Analyse très détaillée de la circulaire 96-167 du 20-06-96 concernant les nouvelles orientations des enseignements adaptés dans le second degré : - les continuités par rapport aux circulaires de 89 et de 90 ; - un autre traitement des élèves les plus en difficulté accueillis en SEGPA ; - une logique d'intégration de EGPA au sein du collège ; - un désenclavement de la SEGPA ; une approche différente de la formation professionnelle des adolescents en difficulté. |