Titre :
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Psychologie et fauteuil roulant, le blessé médullaire et son fauteuil roulant
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Auteurs :
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B. SOULIER ;
J.M. BARBIN ;
J. BILARD ;
C. GROS ;
F. OHANA
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Type de document :
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Chapitre
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Editeur :
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Paris [FRA] : Masson, 1997
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Collection :
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Problèmes en médecine de rééducation, n° 32
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ISBN :
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978-2-225-85502-3
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Description :
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201-211 / réf. bibl.
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Langues:
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Français
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Mots-clés :
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Adulte
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Fauteuil roulant
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Enfant
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Psychologie
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Estime soi
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Handicap physique
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Facteur psychologique
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Personne handicapée
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Adolescent
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Résumé :
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Si l'enfant handicapé moteur ne peut se dessiner hors de son fauteuil roulant, cette aide technique peut devenir difficile à intégrer à l'adolescence. Le blessé médullaire peut vivre son fauteuil comme un objet de stigmatisation ou comme objet transitionnel. Si le fauteuil reste un partenaire obligé inégalement accepté, il forme une union réussie avec le sportif.
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