Titre : | Apprentissage de la lecture : processus reliés à l'interprétation du prénom (1995) |
Auteurs : | Rita VIEIRA DE FIGUEIREDO BONETI ; Jocelyne GIASSON ; Lise SAINT-LAURENT ; Association du Québec pour l'intégration sociale -AQIS-, Institut québécois de la déficience mentale -IQDM-. Colloque Recherche Défi. |
Type de document : | Article |
Dans : | Revue francophone de la déficience intellectuelle (Numéro spécial, 1995) |
Pagination : | 25-28 |
Langues: | Français |
Mots-clés : | Communication écrite ; Handicap mental ; Lecture ; Education préscolaire ; Langage ; Personne handicapée ; Canada ; Brésil ; Amérique du Nord ; Amérique du Sud ; Apprentissage cognitif ; Québec ; Enfant |
Résumé : | Conclusions d'une étude visant à mettre en relation l'apprentissage du prénom et les divers niveaux de connaissance et reconnaissance des lettres le composant chez des enfants de niveau préscolaire présentant une déficience intellectuelle. |