Titre : | Developpement du prototype "programmes d'études adaptés" (1995) |
Auteurs : | Rolande DROUIN DE BLOIS ; Association du Québec pour l'intégration sociale -AQIS-, Institut québécois de la déficience mentale -IQDM-. Colloque Recherche Défi. |
Type de document : | Article |
Dans : | Revue francophone de la déficience intellectuelle (Numéro spécial, 1995) |
Pagination : | 21-25 |
Langues: | Français |
Mots-clés : | Discipline enseignement ; Ecole élémentaire ; Enseignement primaire ; ADAPTATION SCOLAIRE ; CLASSE ; Intégration scolaire ; Personne handicapée ; Programme ; Canada ; Amérique du Nord ; Québec ; Enfant ; Handicap mental |
Résumé : | Des programmes d'études en français, en mathématiques et en sciences humaines ont été développés par le ministère de l'éducation du Québec pour rencontrer les besoins spécifiques des élèves du primaire présentant une déficience intellectuelle moyenne à sévère intégrés en classe ordinaire. On tente ici d'identifier les lacunes et faiblesses du prototype initial mis à l'essai depuis l'automne 1992. |