Titre :
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Rééducation des déficiences cognitives : perspectives théoriques actuelles
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Titre du livre :
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Auteurs :
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X. SERON
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Type de document :
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Chapitre
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Editeur :
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Paris [FRA] : INSERM, 1997
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Collection :
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Questions en santé publique
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ISBN :
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978-2-85598-668-5
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Description :
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67-86 / Ill. ; biblio. (55 ref.)
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Langues:
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Français
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Classement :
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FJ10/ (GENERALITES SUR LES PERSONNES HANDICAPEES)
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Mots-clés :
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Personne handicapée
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Adulte
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Trouble apprentissage
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Traumatisme crânien
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Neuropsychologie
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Rééducation
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DEFICIENCE ACQUISE
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Résumé :
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Le courant cognitif en neuropsychologie se propose de rééduquer des sujets qui présentent des déficiences cognitives relativement spécifiques à la suite d'une pathologie cérébrale acquise. Le courant cognitif se démarque clairement des approches empiriques non motivées au plan théorique et propose de faire précéder la rééducation par une analyse fine et compréhensive des troubles. Cette analyse, d'une part, sert de cadre général à la démarche rééducative et, d'autre part, permet le développement d'une réflexion critique sur les raisons de succès ou d'échec des entreprises rééducatives.
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