Titre :
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Traumatisés crâniens (1997)
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Auteurs :
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Nicole SICHEZ-AUCLAIR, préf. ;
Anne-Laurence BAIADA-DEMOUX, préf. ;
Michel BARAT, préf. ;
Marie-Hélène Boucand, préf. ;
Dominique-Geneviève BRUGEL, préf. ;
Marie CAMPAN, préf. ;
Sylvie Chokron, préf. ;
Jean-Jacques DUMOND, préf. ;
Jean-Michel GIROIRE, préf. ;
Jacques GUERIN, préf. ;
Janine HOFFMANN, préf. ;
Pierre-Alain JOSEPH, préf. ;
Christine LARROQUE, préf. ;
Anne Laurent-Vannier, préf. ;
Jean-Michel MAZAUX, préf. ;
Philippe Meyer, préf. ;
Paul MOLY, préf. ;
Hélène Oppenheim-Gluckman, préf.
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Type de document :
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Article
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Dans :
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Glossa - Les cahiers de l'UNADREO (58, Numéro spécial, 1997)
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Pagination :
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3-43
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Langues:
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Français
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Mots-clés :
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Personne handicapée
;
Intégration sociale
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Adulte
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Prise charge
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Aphasie
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Trouble langage
;
Qualité vie
;
Trouble articulation parole
;
Enfant
;
Ethique
;
Communication orale
;
Psychologie
;
Déficience profonde
;
Facteur psychologique
;
Traumatisme crânien
;
DEFICIENCE ACQUISE
;
Rééducation
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Résumé :
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Le pronostic vital et fonctionnel des traumatismes crânioencéphaliques graves s'est amélioré grâce à une meilleure prise en charge à la phase aiguë ; aussi de nouvelles préoccupations ont surgi, mobilisant les intérêts autour de "la personne" du traumatisé crânien. Pour aboutir à la réinsertion socio-familiale des traumatisés crâniens, il est essentiel de prendre en considération des caractéristiques propres à chacun. Aussi les troubles semblent maintenant ne plus être rééduqués isolément pour eux-mêmes, mais dans une optique définie ayant pour but d'améliorer la qualité de vie et rendre possible la réinsertion.
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