| Titre : | L'évaluation dans le secteur professionnel de l'éducation spécialisée (1997) |
| Auteurs : | Christian Rossignol |
| Type de document : | Article |
| Dans : | Handicaps et inadaptations. Cahiers du CTNERHI (73, 1997) |
| Pagination : | 1-17 |
| Langues: | Français |
| Mots-clés : | Personne handicapée ; Evaluation ; Méthodologie ; Enfant ; Education spécialisée ; ESMS |
| Résumé : | L'auteur expose les principales étapes préalables à la mise en place d'une démarche d'évaluation dans un Institut d'éducation spécialisée, les enjeux qu'elle y représente et les problèmes que soulèvent sa mise en oeuvre. La démarche décrite se fonde sur le constat que si l'évaluation ne peut ici se réduire à la production "d'indicateurs de performance", elle pourra être conçue comme un processus d'interprétation dont les règles et les limites -à peine esquissées- feront l'objet de développements ultérieurs. |

