Titre :
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CATTP pour jeunes enfants et intégration scolaire (1997)
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Auteurs :
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B. Welniarz ;
J. BOUCHE ;
C. DELARAI-CHABAUX ;
C. HUET
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Type de document :
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Article
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Dans :
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Information psychiatrique (L') (73, 1, 1997)
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Pagination :
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32-37
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Langues:
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Français
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Mots-clés :
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CATTP
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Enfant
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Pédopsychiatrie
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Ecole maternelle
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Projet de vie individualisé
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Intégration scolaire
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Psychose
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Résumé :
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Réflexions sur les articulations cliniques d'un centre d'accueil thérapeutique à temps partiel et le travail d'intégration scolaire. Pour l'enfant, l'intérêt d'une prise en charge à temps partiel couplée à une scolarisation réside dans l'ouverture d'un espace potentiel grâce aux effets du jeu de trois groupes : la famille, l'école et l'équipe thérapeutique. L'institution thérapeutique se dégage d'une position totalisante et va s'appuyer sur les échanges riches et vivants avec l'enfant, la famille et l'école. L'association CATTP et intégration scolaire entraîne une forte implication des parents. La dynamique du groupe familial est mobilisée et les investissements affectifs sont susceptibles de se réaménager au bénéfice de l'enfant.
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