Titre : | Les rôles attendus des coordonnateurs des plans de services individualisés (1996) |
Auteurs : | Hélène Poirier ; Daniel BOISVERT ; Ghyslain PARENT |
Type de document : | Article |
Dans : | Revue francophone de la déficience intellectuelle (7, 1, 1996) |
Pagination : | 43-58 |
Langues: | Français |
Mots-clés : | Note de synthèse ; Plan ; Qualité des services ; Intégration scolaire ; Personne handicapée ; Travail social ; Adaptation ; Intégration sociale ; Canada ; Amérique du Nord ; Bibliographie ; Québec ; Service ; Coordination ; Désinstitutionnalisation ; Psychopathologie |
Résumé : | Ce premier de deux articles présente, à partir d'une recension des écrits, la problèmatique de la coordination de la planification des services éducatifs, d'adaptation et de réadaptation offerts aux personnes ayant des difficultés d'apprentissage ou d'intégration sociale et de comportement. L'identification des différents rôles attendus se réalise à travers la description des problèmes qui découlent de la désinstitutionnalisation des clientèles de même qu'à partir des réalités vécues dans le processus de l'intégration scolaire. |