Titre : | La méthode Tomatis : une pédagogie de l'écoute ? (1995) |
Auteurs : | Monique DEVAUTON ; B. AMY DE LA BRETEQUE ; A. CARRE ; J.P. DODET ; F. FAUCHEUX ; M. GOMEZ ; M. LESBURGUERES ; RAGON ; Stanislas Tomkiewicz |
Type de document : | Article |
Dans : | CAHIERS DU TEMPS LIBRE ET DE LA CREATIVITE (25-26, 1995) |
Pagination : | 80 p. |
Langues: | Français |
Mots-clés : | Adolescent ; Etude critique ; Trouble langage ; Autisme ; Enfant ; Méthode ; Handicap mental ; Trouble comportement social ; Rééducation ; Personne handicapée |
Résumé : | Ce dossier a pour objet de découvrir ou de mieux connaître la méthode Tomatis, à travers l'avis d'experts, sur les présupposés scientifiques qui la sous-tendent, et aussi de parents, professionnels d'établissements. Il a pour but de mieux cerner ses atouts et ses limites, d'analyser les raisons de la réussite d'Alfred Tomatis, et de répondre aux nombreuses interrogations qu'il suscite. |