Résumé :
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Depuis cinq ans, l'auteur est le référent médical d'une unité spécialisée dans le traitement d'enfants autistes par la méthode TEACCH au sein d'un hôpital de jour public. Les résultats de cette expérience sont évalués selon les plans d'expérience de santé de la Classification Internationale des Handicaps. La méthode paraît intéressante sur trois points principaux : - le diagnostic et l'évaluation : le PEP (profil psycho-éducatif) de SCHOPLER est un outil approprié permettant d'évaluer les potentialités du sujet sur le plan des déficiences et des incapacités, de cibler des objectifs d'apprentissage, d'évaluer des résultats obtenus ; - les relations avec les parents sont facilitées par une méthode qui reconnaît leur place de partenaire ; - la ritualisation de l'environnement, la structuration des schémas journaliers, la systématisation des conditions imposées à l'enfant pour des temps de travail individuel sont apparues, à l'expérience, comme bien adaptées aux soins de réassurance par routinisation des sujets autistes.
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