| Titre : | Situation actuelle de la psychologie scolaire en France : Le psychologue scolaire comme médiateur dans l'intégration des enfants différents (1992) |
| Auteurs : | Jean-Claude Guillemard |
| Type de document : | Article |
| Dans : | PSYCHOLOGIE ET EDUCATION (11, 1992/1993) |
| Pagination : | 91-98 |
| Langues: | Français |
| Mots-clés : | Historique ; Médiation sociale ; Psychologue ; Scolarité ; Politique éducation ; Intégration scolaire ; Personne handicapée ; Enfant ; Psychologie |
| Résumé : | Quel doit être le rôle d'un psychologue scolaire auprès des enseignants impliqués dans le processus de l'intégration des enfants "différents" à l'école, (que la différence soit physique, intellectuelle ou culturelle) ? La réponse n'est pas uniquement technique mais aussi politique. Le psychologue scolaire doit être reconnu dans son identité professionnelle et dans son statut différent de celui de l'enseignant. |

